Comment recharger un proche ?

Recharge Transfert Pays

Qu’est-ce que le service Transfert Pays ?

Le service Transfert Pays permet de recharger les mobiles de vos proches résidant en Afrique depuis l’Europe, les États-Unis et le Canada.

Comment transférer du crédit ?

Le transfert s’effectue en 3 étapes :
- Choisissez le montant à transférer
- Saisissez le numéro de téléphone du bénéficiaire de la recharge précédé de 00 et l’indicatif du pays (ex Sénégal : 00221 + N° tél )
- Payez en ligne par carte bancaire (paiement sécurisé avec3D Secure)

En combien de temps le transfert est-il effectué ?

Le transfert est pris en compte dès la validation de la transaction et du paiement. Ce crédit est délivré automatiquement et instantanément sur le compte prépayé de votre correspondant.

Peut-on envoyer du crédit sur tous les téléphones mobiles d’Afrique ?

Le service permet de recharger les comptes mobiles prépayés de clients d’opérateurs partenaires suivants :
  • Orange Cameroun
  • Orange Côte d’Ivoire
  • Orange Guinée Conakry
  • Orange Madagascar
  • Orange Mali
  • Maroc Télécom
  • Orange Niger
  • Orange Ouganda
  • Orange Sénégal (Sonatel)
  • Orange Tunisie
  • Orange Centrafrique
  • TK (Kenya)
  • Orange
  • Onatel Burkina Faso
  • Mobinil

Pourquoi dois-je valider mon rechargement ?

Nous ne pouvons pas rembourser la recharge qui a été créditée sur le compte prépayé du client par erreur. C’est pour cela que nous vous demandons de valider la transaction afin d’éviter l’envoi de crédit sur un autre numéro de téléphone que celui souhaité.

Quels sont les moyens de paiements acceptés ?

Pour le moment le service Transfert Pays propose uniquement les paiements par cartes bancaires françaises (CB, visa, MasterCard). Les transactions de paiement sont sécurisées sur le site www.transfertpays.com

Y a-t-il des frais à payer (acheteur / bénéficiaire) ?

Aucun. 15 € achetés = 15 € instantanément transféré sur le mobile de votre proche en Afrique. Le crédit transféré se cumulera au crédit prépayé restant sur le mobile de votre correspondant.

Que se passe-t-il si le compte prépayé de mon correspondant n’est pas rechargé ?

Votre recharge Transfert Pays sera re-créditée afin de charger à nouveau votre compte.

Qu’est-ce que 3D secure ?

3D secure est un processus de paiement sécurisé sur internet imposé et rendu obligatoire par les banques. Mis en place depuis octobre 2008, ce système permet une identification du porteur de la carte, afin d’éviter les fraudes, notamment suite à un vol de carte bancaire. Il est vrai que ce système complique un peu le paiement, mais il évite l’utilisation de carte bancaires volées. 3D secure ne concerne que les paiements par carte bancaire. Lorsque vous effectuez un achat sur internet, après avoir renseigné les informations concernant votre carte bancaire, vous êtes alors redirigé vers le site de votre banque. La procédure est alors spécifique à chaque banque.

Processus de paiement

1/ Vous effectuez votre achat en ligne.

2/ Lors du paiement, vous indiquez les coordonnées de votre carte bancaire.

3/ Ces informations sont transmises à votre banque. Celle-ci vous demande alors de vous authentifier avec l’un des 3 codes ci-dessous selon votre établissement bancaire :

votre code personnel


votre date de naissance


le code que la banque vous envoie pour chaque transaction par SMS


4/ Votre banque vérifie que l’authentification est réalisée, puis effectue les contrôles habituels pour conclure la transaction avant de vous retourner vers le site marchand.

Les différentes procédures selon votre banque :

– Crédit Mutuel, Crédit Agricole, LCL et Axa Banque : vous devrez valider votre paiement grâce à un « code sécurité » à usage unique transmis par SMS à un numéro de portable que vous renseignerai auprès de votre banque lors de l’achat.

– Banque Postale, Banque Populaire, BNP Paribas, Société Générale et Caisse d’Épargne : vous devrez indiquer votre date de naissance.

– CIC et Groupama : vous devrez vous authentifier à l’aide de votre « carte de clés personnelles » que vous pouvez demander à votre banque si elle ne vous l’a pas déjà envoyée.